vision

Au sein de notre communauté presque “familiale” tout comme dans notre réseau en santé mentale, nous avons une vision innovante, humaniste, complexe et universelle de l’être humain. Mon approche est entièrement intégrative, complémentaire à ce qui est proposé institutionnellement et nous tenons absolument à une approche & communication emphatiques et non-violentes, en respectant les personnalités, les fragilités, les spécificités et les différences de tout un chacun.

Notre regard est sans jugement, empreint de respect mutuel et nous considérons chacun comme un individu entier et complet qui mérite la considération, l’inclusion dans un partage & rencontres humaines cordiales et enthousiastes.

accompagnement

Je vous propose un accompagnement divers et varié soit dans la dynamique du groupe soit en mode individuel. Que ce soit en présentiel ou en visio-conférence, tout est offert selon votre besoin particulier et votre désir subjectif, momentané, toujours dans la totale confidentialité.

Je suis à l’écoute de votre parcours, de votre histoire, de votre état actuel, de vos envies, désirs, rêves et possibilités.

J’accompagne les gens se distinguant par une énorme hypersensibilité, hyper-émotivité, hyper-activité tout comme des hauts potentiels et des empathes lesquels vivent souvent des crises psycho-spirituelles (spiritual emergence & spiritual emergency) mais aussi ceux et celles qui vivent avec les troubles de l’humeur, la dépression, les troubles de personnalité (borderline) et les gens ayant expérimenté les états psychotiques (délire mystique, bouffés délirantes, hallucinations, manie, schizo-affectivité, schizophrénie, entendeurs des voix).

Dès le premier instant de notre rencontre, nous commençons à co-créer ensemble dans la joie, l’harmonie et le moment présent pour créer davantage de stabilité, ancrage, organisation pratique, de l’harmonie et d’équilibre dans votre vie et pour faire des ouvertures vers le monde.

Je m’appuie fondamentalement sur l’intervention psycho-sociale, l’empowerment, le renforcement, la responsabilisation, le regain de l’autonomie, ainsi que sur l’autodétermination et l’intégration dans la vie sociale et communautaire, tout comme que sur les principes du self-care, self-help et la talk therapy individuelle ou en groupe.